Accueil » La ligue » ARTS MARTIAUX CORÉENS PACA » Le Body Taekwondo
LE BODY TAEKWONDO
Taekwondo, fitness et de stretching
Le body taekwondo est une activité nouvelle mais encore très peu connue. La FFTDA met tout en œuvre pour développer cette belle discipline grâce à des référents nationaux et régionaux. Dans la formation du diplôme instructeur fédéral (DIF), la qualification fédérale de body fait entièrement du programme.
Le body taekwondo allie les techniques de pied, de poing et les déplacements du Taekwondo avec des exercices de fitness et de stretching.
Sur des musiques très rythmées, elle permet de travailler le cardio, le renforcement musculaire et les assouplissements. La variété des cours rend très ludique l’activité. Sous forme chorégraphique ou en effectuant les techniques sur des cibles (raquette, pao,…) c’est toujours dans la joie et la bonne humeur que nous partageons cette discipline.
Peu importe si vous êtes ou pas pratiquant d’arts martiaux, vous pouvez exercer le body taekwondo et à n’importe quelle âge.

Le Ho Shin Soul
LE HO SHIN SOUL QU’EST-CE QUE ÇA VEUT DIRE ? 호 (護) (Ho) = Protéger 신 (身) (Shin) = Corps 술 (術) (Soul) = Technique.

Le Tang So Do
LE TANG SO DO Un art martial coréen Le TaeKwondo Olympique s’est imposé comme méthode de combat coréenne par ses techniques de compétition spécifiques développées après 1973.

Le Hapkido
LE HAPKIDO Voie de l’Union et des énergies Art Martial traditionnel coréen d’autodéfense L’Hapkido permet de pratiquer une gymnastique de santé tout en apprenant à se

Le taekwondo
LE TAEKWONDO L’esprit du Taekwondo, « La voie des pieds et des poings » Art martial ancestral codifié en Corée dans les années 50, le Taekwondo est introduit en France en 1969. Affilié successivement