Cette saison, la FFTDA lance un nouveau programme de détection afin de repérer de jeunes combattants (cadets, juniors) qui auraient un potentiel de performance.
Ce programme se compose d’une journée de sélection par ligue inscrite dans le dispositif et de plusieurs regroupements (régional, inter-régional et national). Il vise à évaluer les athlètes sur leur potentiel physique, technico-tactique et mental nécessaire et essentiel pour performer.
Cette action s’adresse aux athlètes cadets et juniors, filles et garçons, ayant déjà deux timbres de licence, qui sont motivé-e-s par la compétition. Ce programme est ouvert aux sportifs en situation de handicaps concernés par les catégories para taekwondo combat.
Lors de la phase de sélection, qui aura lieu le dimanche 3 octobre 2021 de 9h à 17h à Aix-en-Provence (Maison des Arts de Combats, Complexe du Val de l’Arc, chemin des infirmeries 13100 Aix-en-Provence), chaque participant évoluera au travers plusieurs tests ciblés autour de l’évaluation de la souplesse, de l’explosivité, de la fréquence et variété technique, de l’adaptabilité et de la combattivité. À l’issue des tests, les participants figurants dans les vingt meilleurs du classement seront sélectionnés pour la suite du programme composé de:

Journée de détection en PACA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *