LA FORMATION DES ARBITRES EN RÉGION PACA REPOSE SUR PLUSIEURS STAGES EFFECTUÉS AU COURS DE LA SAISON.

Le programme de ces stages est disponible dans le calendrier de la Ligue. L’Arbitrage et La formation des arbitres de la région PACA est placée sous la responsabilité de :

Mahmoud MANDE (Arbitre International) – Responsable de la commission régionale Arbitrage
Frédéric ADRAGNA (Arbitre National 2e degré) – R.A.R Adjoint 

L’arbitrage Combat est une discipline à part entière au sein notre Art Martial premier, et nécessite les mêmes qualités de respect, de loyauté, de probité et bien évidemment, de maîtrise technique, d’engagement, de forme physique, de concentration, d’acuité, de concentration, de facultés d’adaptation, de maîtrise du règlement des compétitions et des règles d’arbitrage.

Le programme de formation des Arbitres vise à développer ces indispensables qualités auprès de ceux qui souhaitent s’investir dans cette discipline sans laquelle il ne pourrait y avoir de compétition et ce, pour tous les rôles d’une équipe d’arbitre d’une aire de combat (Superviseur, Arbitre Central, Juges de coin) et de l’aire de contrôle.

Stages d'arbitrage en Taekwondo

Les stages s’adressent à tous les Licenciés de Taekwondo dès l’âge de 12 ans minimum (pratiquants, compétiteurs, et évidemment arbitres stagiaires et régionaux).
Leur contenu est publié dans l’agenda pour chacun d’eux.

Chaque stage sera validé sur le passeport sportif. Ce document est indispensable dans le cadre de la filière de formation des arbitres et du parcours à effectuer de grade en grade, jusqu’à celui d’Arbitre International.

Arbitre de taekwondo